Agence Immobilière Saint-Estève : Quel Prix Estimer Ma Maison Avec Century 21 ?

Publié le 14/01/2021
La commune de Saint-Estève accueille 11 658 habitants en région Occitanie. Nichée dans un cadre agréable et dotée de nombreuses commodités, la cité pyrénalienne a beaucoup à offrir à ses riverains et leurs visiteurs. Focus sur le marché immobilier dans l’ancien à Saint-Estève avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Arfon la Mirande, située 27 avenue de la Mirande.

  

Les prix du marché de l’immobilier ancien au 3e trimestre et au 1er semestre en Occitanie

L’intérêt des Français pour la pierre ne se dément pas. Le marché immobilier de l'ancien au 3e trimestre 2020 témoigne d’une dynamique exceptionnelle, marquée dès les mois de mai et juin. Consolidé par des taux d’emprunt historiquement bas, des conditions d’octroi de crédit assez souples et une évolution modérée des prix, le niveau de la demande est élevé. Pour preuve ? Le volume de transactions croît de 19,6% pour les maisons et 3,7% pour les appartements, comparé au 3e trimestre 2019.

Le marché des résidences principales représente toujours plus de 62% des acquisitions en France. Le reliquat se répartit entre logements secondaires et investissements locatifs à hauteur de 7,1% et 29,4% du volume de transactions, signant une progression respective de 2,9% et 8,5%. Et côté prix ? Le montant moyen d’acquisition d’une maison atteint le niveau record de 244 216 euros versus 209 730 euros pour un appartement.

Quid du marché immobilier de l’ancien au 1er semestre en région Occitanie ? Il se distingue par une hausse relative des prix pour les maisons de 1,1% et plus significative pour les appartements à hauteur de 10,5%. Avec un prix moyen au m² de 1 710 euros pour les maisons et 2 227 euros pour les appartements, l’achat d’une maison d’une surface de 115,5 m² nécessite une enveloppe moyenne de 186 806 euros, tandis qu’un budget moyen de 119 848 euros offre d’acquérir un appartement de 54 m² dans le sud-ouest de l’Hexagone. (Illustration : Infographie du marché immobilier de l’ancien au 1er semestre 2020, France et région Occitanie - Crédits photo : CENTURY 21)

 

Estimer, le métier de votre agence CENTURY 21 Arfon la Mirande

Spécialistes de la vente, location et gestion locative, les professionnels CENTURY 21 Arfon la Mirande accompagnent tous les porteurs de projets immobiliers stéphanois, et ce, dès l’estimation de leur bien.

Aux côtés d’Arnaud FONTAN – Gérant structure générale-, Jean-Pierre CASADAMONT -Manager transaction- anime une équipe mobilisée et formée dans les domaines juridique et fiscal comme en matière de financement.

Cinq conseillers et une assistante mettent leurs compétences au service des Stéphanois de toujours ou d’adoption pour répondre à leurs questions et mener à bien leur projet d’acquisition ou de vente. Faites-vous une idée de l’implication et du professionnalisme de chacun grâce aux avis certifiés des clients de l'agence CENTURY 21 Arfon la Mirande.

Vous envisagez de vendre, acheter ou faire estimer votre bien ? Confiez votre projet immobilier à l’équipe CENTURY 21 Arfon la Mirande et disposez du savoir-faire éprouvé de professionnels engagés à vos côtés depuis 2014. Grâce à l’outil développé en exclusivité par le Réseau CENTURY 21 -l’Analyse Comparative de Marché-, vous bénéficiez d’une estimation précise et juste de votre bien.

 

Immobilier - CENTURY 21 Arfon la Mirande - marché immobilier ancien, prix, maisons, appartementsQuels biens immobiliers et à quels prix à St-Estève ?

Dynamique et plaisante commune de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée, Saint-Estève bénéficie d’un accès aisé, facilité par la proximité des infrastructures perpignanaises -gare ferroviaire et aéroport de Rivesaltes-Perpignan- et de l’autoroute A9. La cité stéphanoise offre une qualité de vie appréciable à ses riverains, proche de la mer Méditerranée comme des chaînes des Albères, des Corbières et du Mont Canigou. L’ensemble de ces atouts participent de son attractivité.

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un bien à Saint-Estève, à titre d’investissement ou pour y demeurer à l’année ou en villégiature ? Consultez la liste des biens présentés en exclusivité par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Arfon la Mirande. Comptez 212 000 euros pour une maison de 89 m² distribués en 5 pièces, composée de 3 chambres, séjour et cuisine équipée, salle d’eau et buanderie, agrémentée d’un garage, jardin avec terrasse exposée sud-ouest, et située au cœur d’un quartier calme à Saint-Estève, et jusqu’à 350 000 euros pour une villa de plus de 160 m², avec salon-séjour, cuisine, 5 chambres et salle de bains, érigée sur une parcelle de 685 m² dans un secteur résidentiel stéphanois.

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Arfon la Mirande vous accompagne pour mener à bien tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre maison ou de votre appartement à Saint-Estève, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous